Quelles sont les maisons à vendre à La Cadière-D’azur ?

Si vous envisagez un achat immobilier à La Cadière-D’azur, ces renseignements vous seront utiles pour votre recherche de maison. Un tel bien procure beaucoup d’atouts, comme par exemple l’absence de voisins immédiats, l’opportunité d’avoir un garage, un animal, ou encore le plaisir d’avoir accès à un jardin à la belle saison.

Informations diverses sur les maisons à La Cadière-D’azur

Le bâti régional est caractérisé par le type de pierre, le relief ou encore les précipitations, qui donnent une touche architecturale très différente à chaque région. A La Cadière-D’azur, les maisons ont été construites majoritairement entre 1971 et 1990, et les terrains adjacents ont une surface moyenne de 5 779 m². Si vous recherchez dans la région, vous retrouverez par ailleurs un habitat typique riche en héritage, avec notamment des chalets ou des mas, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Le parc immobilier de La Cadière-D’azur propose une majorité de maisons (88 %), alors que les appartements constituent 12 % du marché. Les résidents de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Pour terminer, à noter qu’une composition de 5 pièces a été privilégiée par 35 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration majoritaire dans les ventes de 2019.

maisons à vendre à La Cadière-D'azur

Quels sont les prix des maisons et les prestations de services dans La Cadière-D’azur ?

Une maison à vendre La Cadière d’Azur s’est vendu 7 879 €/m² en 2019 (chemin des Vaussiers), ce qui est l’achat immobilier le plus onéreux de l’année, tandis que le prix moyen des maisons est d’approximativement 4 846 €/m². 2 établissements scolaires permettent l’éducation des plus jeunes. On répertorie 145 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations sur les logements à La Cadière-D’azur

Les 3 392 logements de la commune sont habités principalement par des propriétaires, et on dénombre 26 % de locataires. Les données qui ressortent des transactions de l’année 2019 laissent poindre les détails suivants :

  • 7 de moins de 100 m²
  • 12 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²

Ce sont de ce fait les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont eu le plus de succès dans les ventes de 2019.